26è CAN féminine de handball en RDC: La compétition s’achemine vers les quarts avec ses surprises… 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Logo de la CAN féminine de Handball RD 2O24 (DR canfemininehandballrdc2024).

Kinshasa (© 2024 Afriquinfos)- Avant même la dernière journée des phases de groupes, les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la CAN Féminine de handball 2024 se dessinent. L’Angola en pleine forme, totalise 4 victoires en autant de rencontres. Et caracole en tête du groupe B, tandis que le Sénégal mène les débats dans le groupe A, également avec 8 points.

Après quatre journées de la phase de groupes de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball féminin, c’est déjà tout bon pour certains participants assurés de passer au tour suivant.  

C’est le cas de l’Angola, qui marche sur ses adversaires dans le Groupe B. Les quadruples championnes d’Afrique totalisent 4 victoires en autant de rencontres et se hissent en quarts de finale sans trop de difficultés. Dans ce même groupe, la RDC et le Cameroun avec trois victoires équivalant à 6 points, sont déjà assurés de passer le tour suivant. Plus rien ne peut leur arriver avant la dernière journée qui se dispute ce mardi. La Tunisie (3 pts), la Guinée (1 pt) et l’Ouganda (0 pt), n’ont plus aucun espoir de qualification.   

Dans le groupe A, c’est le Sénégal qui mène la danse avec 8 points au compteur. Le Congo avec 6 points et l’Égypte avec 4 points, sont en bonne place pour eux aussi, passer en quarts de finale. Leurs poursuivants, le Cap Vert (2 pts), l’Algérie (2 pts) et le Kenya (0 pt), ne peuvent plus les rattraper. A noter que ce sont les trois meilleures équipes de chaque groupe qui sont qualifiées pour les quarts de finale.

La CAN Féminine de Handball démarrée le 27 novembre, se poursuit jusqu’au 7 décembre 2024.

S. B.