Festivités du jubilé d’or de la BOAD: Séminaires et Forum présidentiel prévus à partir du 11 novembre reportés sine die (Officiel)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Siège de la BOAD à Lomé, bras financier des 8 Etats de l'UEMOA.

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Président du Conseil d’Administration, a annoncé ce mardi 8 novembre 2023, le report sine die, de la tenue des séminaires réservés aux administrateurs et ministres statutaires, ainsi que le Forum Présidentiel prévus initialement les 12, 13 et 14 novembre prochains dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la BOAD.

Dans un communiqué publié ce 8 novembre, la BOAD a justifié ce report par ‘’la volatilité du contexte international et particulièrement de celui qui prévaut encore à date dans la région’’.

Pour ce faire, la Banque ouest-africaine présente à ses ‘’actionnaires, clients et partenaires’’, leurs ‘’excuses pour tout éventuel désagrément que ce report pourrait engendrer.’’ Elle ‘’ espère d’ailleurs  pouvoir annoncer dans les meilleurs délais les prochaines dates de la tenue de ces rencontres’’, mentionne la note. Cependant, précise l’institution bancaire, ‘’les cérémonies du jubilé seront circonscrites aux activités prévues exclusivement pour le personnel de la BOAD’’.

La commémoration du cinquantenaire de la BOAD a été placée sous le signe de réflexions et d’échanges à l’aune d’un thème central intitulé : «2023-2073 : financer le développement autrement, la BOAD du prochain cinquantenaire». Institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), établissement public à caractère international,  la BOAD a été créée en novembre 1973.

- Advertisement -

Vignikpo Akpéné