Mondial 2023 de rugby: Les Springboks d’Afrique du Sud dans l’histoire en remportant ce 28 octobre un 4è Mondial !!

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Paris (© 2023 Afriquinfos)- Après plus d’un mois de compétition (du 08 septembre au 28 octobre), les rideaux sont tombés sur la dixième édition du Mondial de rugby au Stade de France dans la soirée de ce 28 octobre. Les joueurs d’Afrique australe soulèvent de nouveau le trophée tant convoité.

L’Afrique du Sud, championne du monde 2023 au Mondial de rugby en France.

Les All Blacks Néo-Zélandais ont affiché une résilience en deuxième mi-temps après avoir été dominés en première mi-temps. Devant 80.065 spectateurs, les joueurs océaniens ont puisé dans les dernières ressources d’énergie pour essayer de recoller à la marque.

Ils passeront de très près de leur objectif. Score final, 12-11 pour les Sud-Africains. Les Springboks remportent pour ce faire leur 4è Coupe du monde en 8 éditions de phase finale disputées.

Les Sud-Africains ont évolué depuis la première partie avec un avantage numérique (15 à 14), suite à une expulsion du Néo-Zélandais Sam Kane pour carton rouge.

- Advertisement -

Les Sud-Africains avaient dominé la première mi-temps 12 à 6, en imposant comme d’habitude leur impact physique et détermination.

GGKE