Mondial 2023 de rugby: Les Springboks doivent dorénavant surmonter l’Angleterre pour jouer une nouvelle finale 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Rugby Union - Rugby World Cup 2023 - Quarter Final - France v South Africa - Stade de France, Saint-Denis, France - October 15, 2023 South Africa's Eben Etzebeth celebrates scoring their fourth try with teammates REUTERS/Gonzalo Fuentes

Paris (© 2023 Afriquinfos)- Le rêve d’un doublé est encore réalisable pour les Springboks, champions du monde en titre. Les Sud-Africains ont passé l’obstacle français, pays organisateur, en quart de finale (29-28). Et mettent désormais le cap sur le ‘’XV de la Rose’’ pour les demi-finales.

 Plus qu’un palier à franchir pour les Springboks avant d’accéder à une seconde finale consécutive de Coupe du Monde. Ce sera l’Angleterre l’adversaire des Champions du monde en titre en demi-finale. Les coéquipiers d’Handre Pollard ont dû cravacher face aux Bleus soutenus par 80.000 spectateurs au Stade de France pour obtenir leur billet pour le dernier carré.

La France a livré un rugby très offensif face à des Sud-africains qui ont fait le dos rond et frapper dans les dernières minutes de la rencontre.

« Nous avons beaucoup brouillé les pistes, surtout quand nous étions en infériorité numérique…Nous parlons de la chasse aux causes perdues en tant que groupe, nous n’abandonnons pas tant que le ballon n’a pas franchi la ligne de but. Si nous n’avions pas fait cela, nous serions rentrés chez nous. Nous n’abandonnons jamais’’, a commenté é Siya Kolisi, le capitaine des Springboks.

- Advertisement -

Un score de 29-28 a sanctionné cette rencontre palpitante marqué par six essais. Les champions du monde en titre ont ainsi mis fin à une série de 24 victoires sur les 25 derniers matchs dont 18 à domicile pour les Français.

Les affiches des demi-finales verront donc une opposition entre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine d’un côté, et de l’autre entre l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Les fans d’ovalie espèrent de tous leurs vœux une finale entre les All Blacks et les Springboks. Les deux nations sont en quête d’un quatrième titre mondial, ce qui promet une finale explosive!

Boniface T.