Un DJ sud-africain au Madison S. Garden pour la première fois de l’histoire musicale du pays de Madiba

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

New York (© 2023 Afriquinfos)- Le DJ sud-africain Black Coffee vient d’entrer dans l’histoire en se produisant au Madison Square Garden. Il vient d’inscrire son nom dans les annales de l’histoire en tant que premier DJ et producteur sud-africain à commander la grande scène de l’emblématique Madison Square Garden de New York.

L’événement historique s’est déroulé un samedi soir, alors que les rythmes et les mélodies envoûtants de Black Coffee ont trouvé un écho auprès d’une foule de plus de 20.700 passionnés de musique (à guichets fermés).

’Félicitations à Black Coffee pour avoir été le premier DJ sud-africain à se produire au Madison Square Garden de New York, aux États-Unis, à guichets fermés samedi dernier. Les artistes sud-africains continuent de se distinguer et de promouvoir nos talents sur la scène internationale. Nous vous remercions de faire flotter le drapeau national’’, s’en est réjoui le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Black Coffee, de son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, s’est rendu sur Instagram pour partager son état d’esprit après cette grande première pour l’Afrique du Sud: « J’ai toujours rêvé de porter cette musique et ce son au plus haut niveau possible et de les exposer au plus grand public imaginable, et c’est pourquoi j’ai rêvé de mes débuts au Madison Square Garden pendant de nombreuses années ».

- Advertisement -

Litha Mpondwana, porte-parole du ministère des Arts et de la Culture, a confié à cette occasion: « En avril, Black Coffee a fait partie des lauréats sud-africains des Grammy Awards honorés par le ministre pour leur réussite sur la scène internationale. Le ministre Kodwa a déclaré que, des rues d’Umlazi, Umtata, aux arènes musicales les plus célèbres du monde, Black Coffee est une source d’inspiration pour les jeunes et les moins jeunes. Il continue de gravir les échelons de la musique mondiale« .

Cette occasion unique est l’aboutissement d’années de dévouement, de travail acharné et d’un engagement inébranlable envers son art. La performance historique de Black Coffee au Madison Square Garden est une source de fierté immense pour les Sud-Africains et renforce l’idée que les rêves peuvent être réalisés grâce à un travail acharné et au dévouement. Black Coffee est né et a grandi dans le township d’Umlazi à Durban (en Afrique du Sud). Il a commencé sa carrière musicale en tant que DJ au début des années 1990 et s’est rapidement fait un nom grâce à sa capacité à faire vibrer les foules.

Le Madison Square Garden, souvent appelé « l’arène la plus célèbre du monde« , a été le témoin de certains des moments les plus emblématiques de l’histoire de la musique. De l’électrisante tournée ‘Bad World Tour’ de Michael Jackson en 1988 à l’historique ‘The Concert for Bangladesh’ de George Harrison, ce lieu a permis à des légendes de la musique internationale de briller. Il a en outre joué un rôle essentiel dans l’unification d’une ville en deuil après les attentats du 11 septembre 2001, avec le concert pour la ville de New York.

Afriquinfos