Aubameyang et Marseille toujours mal au point en Championnat malgré les turn-overs

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Marseille (© 2023 Afriquinfos)- Il n’y a pas eu d’’effet Gennaro Gattuso’. L’Olympique de Marseille (OM) s’est à nouveau incliné en championnat pour le premier match de l’entraîneur italien. A l’image de son attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang, le club de la cannebière a fait montre d’inconstance, permettant à Monaco de revenir au score à deux reprises, et finalement de s’imposer (3-2).

Si son match a parfaitement démarré avec une passe décisive pour Ndiaye sur la première action olympienne, Aubameyang a ensuite été inexistant sur l’ensemble de la rencontre. 1 but à 0 pour l’OM qui se fera vite rejoindre avant de prendre à nouveau l’avantage et de se faire une fois de plus rattraper.

En début de 2ème mi-temps, Monaco marque son troisième but et prend définitivement l’avantage. Les Phocéens, à l’image de leur attaquant maladroit, ne parviendront pas à revenir au score et enchaînent une deuxième défaite et stagnent à la 8ème place de la Ligue 1 française.

En sept matchs de Ligue 1, Aubameyang a un bilan peu reluisant de zéro but marqué. On comprend donc la note de 3,5/20 attribuée par un média spécialisé à ‘’PEA’’ et les commentaires qui s’en sont suivis: ‘’On pensait qu’il allait enfin sortir un bon match en Ligue 1 suite à cette bonne passe pour Ndiaye sur l’ouverture du score. Mais Aubameyang a encore affiché son mauvais visage par la suite. Pas dans le rythme, souvent à contre-temps, il s’est montré imprécis techniquement dans ses prises de balle. Même quand il est lancé en profondeur, il ne fait pas de différence. Maladroit dans la zone de vérité, il n’a pas réussi à convertir ses occasions. Encore décevant, une adaptation bien trop longue’’, peut-on lire.

- Advertisement -

Le joueur conscient de sa méforme se veut rassurant: ‘’Il faut encore faire quelques réglages, mais je suis sûr qu’on va réussir à changer ça. Sincèrement, me concernant, forcément, il y a un peu de frustration. Après, je pense qu’avec mon expérience, je sais que quand le premier but va arriver, ça va s’enchaîner. Donc, je ne perds pas patience, je continue le travail et je ne lâche rien», a confessé le joueur de 34 ans.

L’international gabonais va devoir très vite retrouver son sens du but car le nouvel entraîneur, Gennaro Gattuso n’a pas la réputation d’être très patient: ‘’On ne peut pas être content quand on perd, a-t-il pesté après la match. C’est certain. Il faut mieux faire. On a encaissé trois buts qu’on aurait pu éviter. Sur l’un des trois, on s’est endormi et sur le 3e, on était à 3 contre 2. Ce sont des petites choses qu’il faut améliorer sinon il est difficile de gagner. Mais j’ai remarqué de l’implication, ca fait plaisir », a analysé le technicien italien.

Jeudi 5 octobre prochain, l’OM rencontre Brighton en Europa League et aura à cœur de remonter la pente.

S. B.