Mondial de Rugby 2023/2è journée: Carton des Springboks face à la Roumanie établissant un record dans la compétition

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Marseille (© 2023 Afriquinfos)- L’Afrique du Sud est bien déterminée à conserver son titre de champion du monde et envoie un message à ses challengers. Lors de la 2ème journée du Mondial disputée ce dimanche 17 septembre, la Roumanie a fait les frais de la furia des Springboks qui lui ont infligé une correction. 76-0.

Démonstration de force des Springboks face à la Roumanie. Les statistiques à la fin du match parlent d’elles-mêmes: score à la pause 33-0; score final 76-0; 12 essais; 7 transformations; triplé pour Cobus Reinach et Makozele Mapimpi. Un sans-faute pour les Champions du monde en titre qui établissent un nouveau record dans la compétition! Les Springboks ont en effet réalisé leurs quatre premiers essais de la partie en 11’13. Il s’agit du bonus offensif le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde.

Et dire que le XV des Sud-africains avait fait l’objet d’un grand turnover. 14 des titulaires contre la Roumanie n’avaient pas débuté le match inaugural contre l’Ecosse remporté 18-3. Mais lors de leur prochaine confrontation, les Springboks risquent de faire face à un peu plus d’adversité. Leur adversaire le 23 septembre prochain n’est autre que l’Irlande, première nation actuellement au classement de la World Rugby. Un choc qui promet des étincelles. Les fans de l’ovalie ne vont pas s’en plaindre.

S. B.

- Advertisement -