Comprendre pourquoi Bounou a choisi l’Arabie au détriment des sirènes du Bayern et du Real de Madrid 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Djeddah (© 2023 Afriquinfos)- Dans les petits papiers de grands clubs européens tels le Real Madrid et le Bayern de Munich, le gardien de but marocain Yassine Bounou a signé dans le club saoudien d’Al Hilal. Le dernier rempart du FC Séville s’engage jusqu’en 2026, et indique vouloir rentrer dans l’histoire de son nouveau club.

Annoncé proche du Real Madrid pour remplacer Thibault Courtois blessé, puis du Bayern Munich, Yassine Bounou file en Arabie Saoudite! Le joueur de 32 ans qui faisait le bonheur du FC Séville depuis 2019, signe à Al-Hilal, l’une des plus grosses écuries de la Saudi Pro League. Le double vainqueur de la Liga Europa avec Séville renonce à poursuivre sa brillante carrière en Europe pour les trois prochaines années contre des émoluments estimés à 300 millions d’euros.

Le Lion de l’Atlas justifie sa signature à Al-Hilal par la volonté de s’offrir «un nouveau défi» dans le Championnat saoudien qu’il estime n’être pas reconnu à sa juste valeur: «Je pense qu’il y a de grands talents dans les pays arabesL’Arabie Saoudite nous donne maintenant l’occasion de le vérifier», a-t-il déclaré en arabe dans une vidéo publiée par son nouveau club.

«Je suis venu ici avec l’intention d’entrer dans l’histoire, j’espère avec Al Hilal. Le public attend beaucoup et pour moi, c’est une chose positive. J’aime les défis et j’aime être dans un endroit où il y a de grandes attentes», a-t-il ajouté. Dans le sillage des grands noms qui ont rejoint l’Arabie Saoudite, Yassine Bounou participe à faire du Championnat local l’un des plus compétitifs au monde.

- Advertisement -

S. B.