Berlin (© 2023 Afriquinfos)- Véritable globe-trotter, l’international ghanéen Kevin-Prince Boateng a annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Le milieu de terrain a évolué dans quinze clubs pendant ses 18 ans au niveau professionnel.
A 36 ans, Kevin-Prince Boateng met fin à une carrière professionnelle longue de 18 ans. L’ex international ghanéen a fait cette annonce en publiant vendredi dernier sur ses réseaux sociaux une vidéo retraçant sa carrière. Elle aura débuté à tout juste 18 ans au Herta Berlin son club formateur, et l’aura conduit dans 14 autres différents clubs dans 5 pays.
Kevin-Prince Boateng a notamment évolué en Allemagne (Hertha, Borussia Dortmund, Schalke 04, Eintracht Francfort); en Angleterre (Tottenham, Portsmouth); en Espagne (Las Palmas, FC Barcelone); en Italie (Genoa, Milan AC, Sassuolo, Fiorentina, Monza), et en Turquie (Besiktas). Au cours de ce périple, le milieu de terrain a remporté une Carling Cup en 2008, une Série A et une Supercoupe d’Italie en 2011, une Coupe d’Allemagne en 2018 et une Liga en 2019.
Joueur au caractère bien trempé, Boateng a porté le maillot des Black Stars à seulement 16 reprises. Convoqué pour la Coupe du Monde 2010, il avait participé à l’épopée qui a mené la sélection ghanéenne en quarts de finale de la compétition.
S. B.