Mondial féminin 2023: L’Afrique du Sud, deuxième équipe africaine qualifiée pour les 8è

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Thembi Kgatlana of South Africa celebrates with teammates during the 2018 TOTAL African Womens Cup of Nations semi final match between South Africa and Mali on the 27 November 2018 at Cape Coast Stadium, Ghana / Pic Sydney Mahlangu/BackpagePix

Brisbane (© 2023 Afriquinfos)- Et de deux pour l’Afrique à ce Mondial féminin 2023. Après le Super Falcons, les Banyana Banyana ont obtenu leur billet pour les 8è de finale de la compétition au terme d’un match renversant face à l’Italie.

 Elles avaient promis faire un exploit, elles ont tenu leur promesse et en ont profité pour rentrer dans l’histoire. Pour sa deuxième participation à un Mondial, l’Afrique du Sud se qualifie pour le 2ème tour.  Une qualification arrachée au bout du suspense face à une équipe italienne qui partait favorite. Les joueuses de Desiree Ellis sont passées par toutes les émotions avant d’être délivrées à la 90+2 min par Thembi Kgatlana sur le but du 3-2.

Les deux pays s’étaient livrés à un chassé-croisé qui a finalement tourné à l’avantage des Banyana Banyana. Après l’ouverture du score de la Squadra Azzurra à la 11ème min, un but contre son camp permettait à l’Afrique du Sud de recoller au score (1-1). Une réalisation à la 67ème des Banyana Banyana donnera suite à l’égalisation de l’Italie à la 74ème avant le but libérateur à la 92ème min.

Au tour suivant, c’est un autre gros morceau qui se dresse devant les Sud-Africaines: les Pays-Bas, finalistes du dernier Mondial et l’un des grands favoris de la compétition.

- Advertisement -

S. B.