Aubameyang à Marseille pour relancer sa carrière en club: Tentative d’explications du choix du Gabonais

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Marseille (© 2023 Afriquinfos)- Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce vendredi 21 juillet. Le club phocéen a officialisé l’arrivée de l’international gabonais pour trois saisons. Après un passage compliqué chez les Blues de Chelsea, l’attaquant de 34 ans fait son retour en Ligue 1 pour redonner de l’allant à sa carrière.

Avec un bilan famélique de 3 buts en 22 apparitions avec Chelsea, Aubameyang ne laissera pas un souvenir impérissable aux fans des Blues. Le club anglais a même accepté de libérer l’attaquant gabonais de sa dernière année de contrat pour faciliter son transfert. C’est donc libre qu’il débarque sur le Vieux Port. Une offre généreuse que n’a pas manqué de saisir le club phocéen en quête d’un buteur pour remplacer le chilien Alexis Sanchez.

Annoncé dans un premier temps en Saudi Pro League, c’est donc en Ligue 1 que «PEA» fait son retour 10 ans après son départ de Saint-Etienne pour Dortmund et ensuite Arsenal en Premier League.

L’OM recrute donc un attaquant qui connaît bien le Championnat français et qui a «faim». Son passage mitigé à Chelsea lui est sûrement resté en travers de la gorge et il aura envie de prouver qu’il demeure un attaquant de classe mondiale. C’est aussi ce que pense le sélectionneur des Panthères du Gabon de son attaquant vedette: « Après avoir échangé avec lui, je sentais qu’il était prêt à repartir sur un gros challenge. Il a encore faim de grandes compétitions, c’est très important, ça prouve qu’il en veut encore. C’est un revanchard qui va vouloir s’imposer…

- Advertisement -

Il lui suffit d’une bonne préparation, de reprendre le rythme, et le public reverra Pierre-Emerick faire des saltos pour fêter ses buts. Il a encore les reins solides, ne vous inquiétez pas!», a commenté Patrice Neveu qui veut pouvoir compter sur son capitaine lors de la CAN à venir.

Celui qui a fait les beaux jours de Dortmund, d’Arsenal ou encore du FC Barcelone saura retrouver le chemin des filets pour le plus grand bonheur des supporters de l’OM. Son expérience en ligue des Champions,  17 buts en 38 matches, sera également un atout pour tenter de passer le tour préliminaire et les barrages de la C1 du mois d’août 2023.

S. B.