Lhomé, rappeur français de triple Culture resté attaché au Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Le rappeur franco-togolais Lhomé, a sorti son troisième et dernier album intitulé ‘’Miracles’’. Après la sortie des deux premiers albums (‘’L’Ombre d’un amour’’ en 2012 et ‘’Tout est lumière’’ en 2018), le rappeur de 48 ans affirme qu’il s’agit de son dernier album.

Cela fait maintenant trois albums qu’il chante, slamme ou rappe l’amour, les amarres et les amers. Sa musique est un subtil mélange de storytelling, de romantisme et de rythmes urbains. Son nouvel album se déploie sur 15 pistes, mais son blaze tient en 5 lettres : Lhomé, comme la capitale du Togo, mais avec un H après le L. Le titre en comporte 7, ou 8 c’est comme vous voulez, car à la fin le S du pluriel est entre parenthèse.

‘’Kingsman’’, ‘’Comme toi’’, ‘’Incipit’’…, plusieurs chansons révèlent des thématiques d’écriture proche de l’actualité et de sa vie personnelle. ‘’C’est un album de conviction, répète à l’envi celui qui veut éviter les clichés de la musique urbaine. Je définis mon rap comme étant doux et puissant.’’

Pour réaliser ce troisième album, le rappeur  originaire de Châtellerault a lancé une compagne de financement participatif. Clôturée au mois de mai dernier, elle a permis de récolter 4.800 euros. Un chiffre non négligeable mais qui correspond à la dure réalité de la vie d’un artiste indépendant.

- Advertisement -

’Chaque disque est une bataille, explique sans concession Lhomé. Il y a toujours un moment pour tourner la page.’’ Pour autant, l’artiste va poursuivre sa carrière dans la musique. Mais loin de l’univers du rap.

L’album ‘’Miracles’’ de Lhomé est disponible en vente sur les sites internet de la Fnac et d’Amazon. À retrouver également sur les plateformes de musique : Spotify, Deezer, Apple music.

V. A.