Que va faire Gyan Asamoah de sa retraite, après sa riche carrière ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Accra (© 2023 Afriquinfos)- Fin de carrière pour Gyan Asamoah. La légende ghanéenne a officiellement annoncé l’arrêt de son parcours professionnel long de 20 ans et fait de performances exceptionnelles. «Baby Jet» (son surnom) ne compte pas pour autant quitter le monde du football. Et veut continuer à œuvrer pour le développement de cette discipline dans son pays.

C’est en marge des 30è Assemblées d’Afreximbank (banque panafricaine de développement) tenues à Accra que l’attaquant ghanéen a annoncé sa retraite internationale ce 20 juin. Le meilleur buteur de l’histoire des Black Stars avec 51 buts a expliqué que l’heure de raccrocher les crampons avait sonné pour lui.

« C’est une étape difficile dans la carrière de tout joueur, un moment que tous les footballeurs redoutent. Mais quand la Nature prend le dessus, une petite voix se met à résonner dans les oreilles… Il est temps… Cette voix, je l’ai très bien entendue, et j’y ai succombé: il est temps. Il est temps de ranger le maillot et les chaussures, car je me retire officiellement du football actif », a déclaré Asamoah Gyan, 37 ans et sans club.

L’ancien capitaine des Black Stars a eu une carrière bien remplie, aussi bien en club qu’en sélection. Il a notamment participé aux Coupes du Monde 2006, 2010 et 2014, il a représenté son pays lors de sept Coupes d’Afrique des Nations. En club, il est passé par Rennes, Sunderland ou encore l’Udinese.

- Advertisement -

Asamoah Gyan a en outre évoqué son avenir. Si on le voit déjà sur des chaînes dans la peau d’un consultant sportif, l’ancien footballeur veut faire bien plus. «Je mettrai mon expérience et mes connaissances à profit dans le domaine de l’entraînement, des affaires du football et du scoutisme», a détaillé le désormais retraité.

S. B.