Mondial 2022: Les Lions de l’Atlas à jamais les premiers Africains en demi-finale d’une Coupe du monde!

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Equipe du Maroc au Mondial 2022.

Doha (© 2022 Afriquinfos) – Les Lions de l’Altas du Maroc ont composté ce 10 décembre leur billet pour la demi-finale du Mondial 2022 en battant le Portugal sur la marque de 1-0. Une victoire historique pour le Maroc, pour l’Afrique et le monde arabe.

En-Nesyri et A. Hakimi (DR).

 Un saut de Youssef En-Nesyri à la 42è minute dans le ciel de «l’Al Thumama Stadium» pour inscrire l’unique but du match aura suffi au bonheur des Marocains et de l’Afrique. Malgré les multiples rushs des Lusitaniens contre les buts de Y. Bounou après ce 1er but et l’entrée en jeu de C. Ronaldo à la 51è minute à la place de R. Neves, les Champions d’Europe 2016 ne reviendront jamais au score et quittent la compétition pour le plus grand désarroi de Cristiano Ronaldo qui a joué ce samedi son 196è match de la FIFA, un record mondial. Rien n’y fit aussi côté possession de balle dominée largement par les Européens du Sud (74% contre 26%).

Le Maroc devient ainsi la première équipe africaine et arabe à atteindre le stade de la demi-finale d’une Coupe du monde. Les Marocains sont également la première sélection africaine à avoir joué consécutivement 6 rencontres sans perdre en phase finale d’un Mondial. Walid Regragui a battu ce 10 décembre son propre record. Celui d’être le premier sélectionneur africain à avoir qualifié son équipe pour les quarts-de-finale et ensuite pour la demi-finale.

Les Marocains joueront contre le vainqueur du dernier quarts-de-finale de ce Mondial qui sera issu du match France-Angleterre.

- Advertisement -

G. G. E.