Nigeria/Election dans l’Etat-clé d’Osun: Davido s’est mis en quatre pour son oncle Ademola Adeleke 

Afriquinfos Editeur 221 Vues
2 Min de Lecture

Osun (© 2022 Afriquinfos)- Le temps d’une élection, la star nigériane, Davido a laissé son micro et ses tournées à l’international pour pleinement se consacrer à la campagne électorale pour le poste de Gouverneur de l’Etat d’Osun. Il faut dire que c’est son oncle, Ademola Adeleke qui briguait pour la deuxième fois le Gouvernorat et l’a remporté.

La deuxième fois sera la bonne pour la famille Adeleke! Ademola Adeleke a été élu Gouverneur de l’Etat d’Osun pour le compte du Parti Démocrate Populaire (PDP) lors de sa deuxième tentative après celle de 2018. Pour parvenir à ce succès, c’est toute la famille politique mais aussi biologique, qui a mouillé le maillot.

Son neveu, la star de l’afrobeat, Davido, était aux avant-postes lors de la campagne, à coups d’apparitions et de concerts dans l’Etat pour appeler au vote. C’est en larmes que ‘‘OBO’’ a accueilli la publication des résultats donnant son oncle, vainqueur. ‘’ La famille est tout pour moi. Au-delà de ces considérations, nous sommes les meilleures personnes pour faire le travail. Donnez-nous un ou deux ans et vous verrez les changements’’, a déclaré Davido.

Des propos qui laissent entendre que le musicien va s’impliquer dans la gestion de l’Etat d’Osun avec son oncle.

S. B.