Mondial-2022: Algérie, Nigeria, Tunisie et Cameroun complètent le tableau des barrages de la zone Afrique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
La joie de Karl Toko Ekambi (au centre) avec ses coéquipiers après son but contre la Côte d'Ivoire à Yaoundé, le 16 novembre 2021.

L’Algérie, le Nigeria, la Tunisie et le Cameroun ont pris mardi les derniers billets pour les barrages de la zone Afrique des qualifications pour le Mondial-2022.

Ils rejoignent le Mali, l’Egypte, le Sénégal, le Maroc, le Ghana et la RD Congo qui étaient déjà assurés de participer à ces cinq barrages en matches aller-retour dont le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à Doha. La grande perdante de la soirée est la Côte d’Ivoire, dominée (1-0) au Cameroun et qui manquera la Coupe du monde pour la 2e édition consécutive, après avoir participé aux trois précédentes (2006, 2010, 2014).

L’Algérie, championne d’Afrique en titre, a validé sa qualification en faisant match nul contre son dauphin dans le groupe A, le Burkina Faso. Même scénario dans le  groupe C où le Nigeria s’est contenté de partager les points (1-1) avec le Cap-Vert, qui devait l’emporter pour ravir la première place aux Super Eagles.

Enfin, la Tunisie a vite plié l’affaire contre la Zambie (3-1) en marquant trois buts avant la pause, pour s’assurer la première place du groupe B.

- Advertisement -