Les meilleurs crampons africains de la saison 2020-2021 vus par ‘France Football’

Afriquinfos Editeur 30 Vues
3 Min de Lecture

Paris (© 2021 Afriquinfos)Ils ont illuminé de leur talents les pelouses européennes durant la saison 2020-2021 et sont assurément de sérieux prétendants au «Ballon d’or Africain». Le confrère ‘France Football’ a, comme chaque année, constitué son onze-type des meilleurs footballeurs africains évoluant dans les championnats européens.

Sans surprise, le Sénégalais Edouard Mendy, tout nouveau champion d’Europe avec Chelsea et auréolé d’une saison remarquable, figure au poste de gardien de but de ce onze de France Football. Le Lion de la Téranga et ses prouesses dans les cages des Blues notamment de nombreux clean sheets ont fait remonter son club des méandres de la Premier League et remporter la FA Cup et la Coupe aux Grandes oreilles. Des performances qui le place dans le rang des tous meilleurs gardiens du monde et en pole position pour le titre de «Meilleur joueur africain».

Pour épauler le portier Sénégalais, on retrouve en défense, l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit de l’Inter Milan a été l’un des artisans de la belle saison du club lombard couronnée par un titre de champion de Serie A. Il est secondé par le colosse de Naples, Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais a encore tenu son rang cette saison et figure toujours dans les petits papiers de plus grosses écuries en Europe. Pour compléter ce quatuor défensif, le jeune défenseur burkinabè qui monte en puissance en Bundesliga, Edmond Tapsoba et le Mozambicain du LOSC Reinildo.

Au milieu de terrain, France Football a sélectionné de la grosse artillerie avec le Malien Amadou Haïdara (RB Leipzig), l’Ivoirien Franck Kessié (Milan AC) et le Togolais Ilhas Bebou (Hoffenheim). Tous trois sont devenus des pièces maîtresses de leurs clubs.

En attaque, on retrouve deux habitués des onze-types africains ces dernières années : l’Algérien Riyad Marhez, champion d’Angleterre avec Manchester City et l’Egyptien Mohamed Salah, qui malgré une saison en demi-teinte de Liverpool, 3ème de Premier League, a fini avec 22 buts. Youssef En-Nesyri avec ses 18 buts en Liga sous les couleurs de Séville a été l’un des attaquants les plus prolifiques de cette saison et s’invite dans ce onze africain d’Europe pour la saison 2020-2021.

S.B.