Foot européen: les grandes ambitions d’Islam Slimani sous les couleurs lyonnaises

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Islam Slimani (photo, DR)

Lyon (© 2021 Afriquinfos)- L’international algérien est un «Gone» depuis mercredi dernier et l’officialisation de son recrutement par l’Olympique Lyonnais. L’attaquant de 32 ans désireux de rejoindre le club rhodanien depuis belle lurette, ne cache pas joie d’avoir signé un bail de 18 mois. Il a notamment participé à son premier entrainement jeudi dernier, et a hâte d’apporter sa contribution à la belle saison de l’OL, actuel leader de la Ligue 1 française.

Islam Slimani, sociétaire de l’Olympique Lyonnais, c’est un rêve qui devient réalité pour le joueur. «Je suis très content. C’est quelque chose que je voulais, même en début de saison. Je voulais vraiment représenter ce grand club. Je remercie l’OL de m’offrir cette opportunité. Je venais souvent à Givors (une ville située dans la métropole de Lyon, ndlr) quand j’étais petit. Je venais avec mon club algérien pour faire des tournois. Ce club est depuis resté dans ma tête. L’OL est un grand club, tous les joueurs veulent venir jouer ici…», a relaté l’international algérien lors de sa conférence de presse de présentation.

L’ancien joueur de Leicester en Premier League signe pour un an et demi dans un club pour lequel il rêvait donc de jouer. Aussi, son impatience de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs est-elle perceptible. Jeudi dernier, il a dû se contenter d’un entraînement aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Il a notamment côtoyé l’actuel trio offensif du club rhodanien composé de Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi. Ces derniers sont tous en pleine forme et maintiennent semaine après semaine, l’OL en tête du championnat. Il ne lui sera donc pas aisé d’y trouver sa place.

Pas de quoi inquiéter le «Fennec». «Quand un joueur vient dans une équipe qui est leader de son championnat, il a envie d’apporter un plus. L’équipe joue bien, je suis là pour apporter un plus. Lyon est un grand club, qui joue toujours pour la première place. C’était un objectif pour moi de jouer dans un grand club comme ça», s’est confié Slimani.

- Advertisement -

Le Néo-lyonnais pourrait effectuer ses débuts en match officiel dès ce dimanche contre Metz en Ligue 1, à condition que son entraineur, Rudi Garcia, juge son état de forme satisfaisant. Ce qui n’est pas certain puisque le Fennec n’a disputé que 19 minutes cette saison. «Je n’ai pas beaucoup joué ces derniers mois mais j’ai beaucoup travaillé pour garder le rythme. Je suis combatif sur le terrain et cela me permettra de compenser le manque de rythme. J’ai montré que je pouvais jouer soit dans l’axe, soit sur les côtés», s’est voulu confiant à ce sujet le joueur qui visiblement est déjà d’attaque pour en découdre avec les gardiens de but de Ligue 1.

Boniface T.