Le tweet annonçant la mort de l’acteur Chadwick Boseman le plus «aimé» de l’histoire sur Twitter

Afriquinfos Editeur 8 Vues
2 Min de Lecture
L’acteur Chadwick Boseman

Hollywood (© 2020 Afriquinfos)- A l’image du personnage qu’il a incarné à l’écran, ce sont des hommages dignes d’un roi que Chadwick Boseman a reçus sur les réseaux sociaux. Le tweet annonçant la mort de l’acteur américain qui a joué le rôle de King T’Challa dans le film ‘Marvel Black Panther’ a été «liké» au moins 7 millions de fois, devenant le post le plus aimé de l’histoire du réseau social américain.

Premier super-héros afro-américain, Black Panther, ainsi que celui que l’a incarné ont conquis la planète entière, devenant l’un des films les plus banquables de la franchise Marvel. Chadwick Boseman est ainsi devenu l’un des visages les plus connus de Hollywood. L’acteur qui a joué dans d’autres films à succès n’avait jamais dévoilé la maladie contre laquelle il luttait depuis 2016. C’est donc à juste titre que l’annonce de sa mort, à juste 43 ans, a surpris plus d’un et suscité de l’émoi, à l’échelle mondiale.

En témoigne, les réactions sous les tweets annonçant son décès d’un cancer du côlon. En 24 heures, le tweet publié vendredi dernier, a fait plus de 7 millions de likes. C’est le réseau social lui-même qui en a fait l’annonce le samedi 29 août dans un communiqué. : «Les fans se réunissent sur Twitter pour célébrer la vie de Chadwick Boseman, et le tweet envoyé depuis son compte hier soir est désormais le tweet le plus apprécié de tous les temps sur Twitter». Et le réseau social basé en Californie d’ajouter : «Le tweet le plus liké. Un hommage digne d’un Roi. #WakandaForever».

Avant ce tweet annonçant la mort de Chadwick Boseman, c’est un post de l’ex président américain Obama portant sur les inégalités raciales aux USA, qui détenait le record de Likes sur Twitter. En 2017, Barack Obama avait partagé une citation de Nelson Mandela accompagnée d’une photo sur laquelle on le voyait avec des enfants de différentes races, recueillant 4,8 millions de likes!

S. B.