CAN 2015/La CAF met-elle la pression au Maroc ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

De toute évidence la CAF ne désespère de faire plier le Maroc dans son désir de report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Ce jeudi elle a publié sur son site officielle (Cafonline.com) un communiqué annonçant le démarrage du processus d’accréditations des médias (du 06 novembre au 07 décembre 2014). Il y est indiqué que la CAN se déroulera DU 17 au 8 février 2015 au Maroc dans quatre villes du pays. (Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger).  Un tweet a même été publié à cet effet sur CAF Medias (#AFCON2015 will be held 17 Jan to 8 Feb 2015 in Morocco in four cities namely Agadir, Marrakech, Rabat and Tangier pic.twitter.com/G3qlTFbqwy— CAF MEDIA (@CAF_Media) 6 Novembre 2014)

Pourtant, quelques heures plus tôt ce même 06 novembre, Mohamed Ouzzine, le ministre marocain des Sports indiquait à l’AFP que son pays n’avait toujours pas décidé s’il abriterait la compétition continentale « C’est une décision stratégique et importante qui demande de la patience et une réflexion profonde » déclarait-il.

Les deux parties n’étaient en effet pas parvenues à accorder leur violon le 03 novembre au cours d’une rencontre qu’elles ont eu. La CAF avait alors sommé les responsables du football marocain de donner leur réponse avant le samedi 08 novembre. Pour Issa Hayatou et ses pairs, le report de la CAN n’est pas envisageable et il revenait au Maroc de se prononcer. L’instance continentale avait par la même occasion lancé un appel aux pays voulant organiser la compétition de se signaler. Réponse donc ce samedi 08 novembre 2014. Jamais une CAN n’aura avant son démarrage, fait couler autant d’encre et de salive.

Waliyullah TAJUDEEN