CAN 2015/La RD Congo finit 3ème de la compétition

Afriquinfos Editeur 59 Vues
2 Min de Lecture

La Guinée équatoriale, pays organisateur de la 30éme édition de la Coupe d’Afrique des Nations devra se contenter de la 4ème place de la compétition. La faute aux Congolais qui ont été plus adroits aux tirs au but. Un match nul et vierge a en effet sanctionné la rencontre. 0-0 au coup de sifflet final. Le trio offensif  congolais Mabwaki, Bolasie et Mbokani n’a pas pu trouver la faille au cours de cette bataille pour la 3ème place. En face Balboa Osa et les siens étaient également absents.

 Au final, c’est une victoire somme toute logique des Léopards qui ont été dominateurs tout au long de la rencontre. 4 tirs réussis contre 2, c’est le résultat de ces tirs au but. Le grand vainqueur de la soirée reste Robert Kidiaba. Le gardien de but de la RD Congo disputait son dernier match avec les Léopards. Il a en effet été le grand artisan de leur succès en  arrêtant deux penalties. 

 La RDC pour la 2ème fois de son histoire termine 3ème de la CAN. La Guinée Equatoriale pour sa part, réalise sa meilleure performance dans l’histoire de la compétition avec sa 4ème place.

 Place ce dimanche à la grande finale entre le Côte d’Ivoire et le Ghana.

 Tajudeen Waliyullah