CAN 2015/Groupe B : La Tunisie prend une avance précieuse

Afriquinfos Editeur 33 Vues
2 Min de Lecture

 

Le Cap-Vert et la RD Congo se sont séparé dos à dos, lors de la seconde rencontre dans ce groupe, la Tunisie sort son épingle du jeu à l’issue de cette journée en battant la Zambie 2 buts à 1.

 Un but marqué dans les derniers instants du match alors qu’elle était dominée tout au long de la rencontre,  permet à la Tunisie de prendre la tête du groupe B. La Zambie peut avoir des regrets, tant elle avait les moyens de sortir victorieuse de cette confrontation. Logiquement, les Chipolopolos ouvrent le score à la 62ème par le biais d’Emmanuel Mayuka.

Les nombreuses occasions ne seront pas concrétisées par les Zambiens et comme souvent dans ces cas-là, dame chance, change de camp. Les Tunisiens reviennent au score à la 70ème et finissent par le remporter grâce à une deuxième réalisation dans les derniers instants du match. Les Aigles de Carthage prennent une sérieuse option pour la qualification avec 4 points au compteur. Surtout au regard du résultat du second match du groupe.

Les Requins Bleus du Cap-Vert et les Léopards de la RD Congo se sont quittés sur un score nul (0-0). Les deux équipes enregistrent leur second match nul de la compétition et engrangent leur second point dans le groupe.  

La nouvelle configuration du groupe donne la Tunisie à la 1ère place avec 4 points, la RD Congo et le Cap-Vert suivent avec 2 points et la Zambie ferme la marche avec un seul point. Toutes les équipes peuvent encore se qualifier à l’issue de la dernière journée. La RD Congo affronte la Tunisie et le Cap-Vert sera opposé à la Zambie.

 Le groupe C entre en lice demain pour sa 2ème journée. La Ghana sera face à l’Algérie et l’Afrique du Sud croisera le crampon avec le Sénégal.

 Tajudeen Waliyullah