CAN 2015/2ème journée Groupe C : Les Lions du Sénégal deviennent leaders

Afriquinfos Editeur 34 Vues
3 Min de Lecture

Avant le début des deux rencontres, l’Algérie et le Sénégal vainqueurs lors de la 1ère journée faisaient offices de leaders. A la fin des 90 minutes, les Lions de la Teranga se retrouvent seuls en tête grâce à un nul face à l’Afrique du Sud.

Gyan Asamoah, un retour gagnant

 Gyan Asamoah, le capitaine des Black Stars du Ghana, indisposé lors du premier match pour cause de malaria, a sauvé les siens pour son retour à la compétition. Opposé à l’Algérie, le Ghana s’acheminait vers une fin de match compliqué, quand dans les arrêts de jeu (90+2), Asamoah Gyan a fait montre du grand attaquant qu’il est. Lancé par une balle venue du milieu de terrain, l’attaquant ghanéen croise sa frappe et ne laisse aucune chance à Rais, pour le seul et unique but de la rencontre.

Battu lors de son premier match face au Sénégal, le Ghana se remet dans la course à la qualification. Les Black Stars ont désormais  trois (3) points et peuvent espérer se qualifier lors de la dernière journée.

 Les Bafana bafana toujours pas en réussite

 On est presque peiné pour l’équipe sud africaine. Tant sa prestation à l’instar de celle réalisée face à l’Algérie lors de la 1ère journée, méritait, plus qu’un match nul. Les poulains de « Shake » Mashaba, ont encore péché dans le dernier geste alors qu’ils ont été virevoltants comme à leur habitude tout le long du match. Techniques et rapides, ils ont causé d’énormes problèmes aux Sénégalais produisant un jeu très séduisant. Ils ouvrent la marque dès la reprise de la 2ème mi-temps mais se font rejoindre quelques minutes plus tard par le Sénégal pour le 1-1.

Alors qu’elle est assurément l’équipe la plus en forme, l’Afrique du Sud se retrouve bon dernier de ce groupe C avec 1 point, le Ghana occupe la 3ème place, l’Algérie descend d’un cran et prend la 2ème place et le Sénégal avec 4 points se retrouve en tête du groupe. La dernière journée sera décisive et toutes les équipes ont encore une chance de qualification.

 Le groupe D clos la 2ème journée de la CAN Guinée Equatoriale ce samedi 24 janvier. La Côte d’Ivoire rencontre le Mali et le Cameroun sera face à la Guinées.

 

Tajudeen Waliyullah