Jeudi dernier, une rencontre a eu lieu à Yaoundé entre la CAF et les responsables du Comité d’organisation de la CAN 2015. Cette dernière est à l’origine de ce qui peut être désormais considérée comme une folle rumeur.
La CAN 2015 prévue du 17 janvier au 08 février aurait été reportée d’un commun accord entre les deux parties. Les dates de juin 2015 ou encore janvier 2016 sont même évoquées pour la tenue de la 30 ème édition de la CAN.
Réaction immédiate de la CAF qui par le biais d’un communiqué. « Faux et archi-faux », martèle-t-on du coté d’Issa Hayatou et de ses collaborateurs. A aucun moment au cours de la réunion, il ne s’est agi d’un report de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
La question a aussi été abordée ce 02 novembre 2014, date à laquelle le Comité exécutif de la CAF s’est réuni pour débattre du même sujet.
Une rencontre est ensuite prévue le lendemain 03 novembre avec les autorités marocaines pour leur transmettre le point de vue de la CAF. Ce n’est que là que l’on sera au fait du sort réservé à la CAN Maroc 2015.
Depuis la demande de report du Maroc pour cause de transmission du virus Ebola, les opinions divergent dans le monde du football. Si certaines voix s’élèvent parfois même certains joueurs, pour appuyer la demande du Royaume chérifien d’autres soutiennent qu’un CAN reportée perdrait de sa saveur.
Waliyullah TAJUDEEN