Cruelle manière de sortir de la CAN. Les joueurs maliens, leur staff, leurs dirigeants ainsi que leurs supporters, bien que préparés à cette éventualité, n’en ont pas moins fait part de leur déception. «Triste de sortir de la CAN 2015 de la sorte pour le Mali ou tout autre. Ce n’est plus du sport. Mais courage à nos frères guinéens », a aussitôt posté sur son compte Twitter le capitaine des Aigles du Mali, Seydou Keïta.
Ce jeudi dans un hôtel de Malabo, le tirage au sort qui devait départager les deux équipes ex aequo de la poule D a eu lieu. Le Syli national de Guinée a eu le bonheur de sortir victorieuse de cette guerre des nerfs. Les Aigles du Mali qui avaient de réelles ambitions en prenant part à cette 30ème édition de la CAN retournent doc au bercail sans avoir perdu le moindre match, sauf celui qui les a opposés au sort.
Les Guinéens continuent donc la belle aventure qu’ils ont débuté depuis le début de la campagne des éliminatoires. Leur pays étant confronté au virus, c’est sur terrain neutre, sans le soutien de leurs supporters et en proie aux railleries de ses adversaires, que le Syli National de Guinée a effectué son parcours jusqu’à accéder aux quarts de finale. Il sera opposé ce dimanche aux Black Stars du Ghana.
Toutes les affiches des quarts de finale
Le tableau complet des quarts de finale de la CAN 2015 est connu depuis ce jeudi après le tirage au sort de la Guinée. Des chocs et des derbys sont au rendez-vous à partir de ce samedi 31 décembre. A titre d’exemple, on aura au menu, le duel entre les deux Congo et la confrontation Algérie-Cote d’Ivoire
Ci-dessus le programme
Samedi 31 / 01
16h Congo – RD Congo
19h 30 Tunisie – Guinée équatoriale
Dimanche 01 / 02
16h Ghana – Guinée
19h30 Algérie – Cote d’Ivoire
Tajudeen Waliyullah