CAN 2015-Maroc : Tous les résultats des préliminaires et les matchs à venir

Afriquinfos Editeur 2 Vues
2 Min de Lecture

Hier soir se terminait le premier tous des phases préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 qui se déroulera au Maroc. On revient sur tout ce qu’il s’est passé et surtout sur les pays qualifiés pour la suite de la compétition.

Le Madagascar était opposé à l’Ouganda et après avoir gagné le match aller, les malgaches se sont finalement faits éliminer battus 1 à 0 par les ougandais.

Le Tchad lui aussi s’était imposé lors du match aller en battant le Malawi 3 à 1, mais il s’est incliné au match retour 2 à 0 et a donc également été éliminé de la compétition.

La Centrafrique et la Libye se sont également faits sortir battus respectivement par la Guinée-Bissau 3 à 1 et par le Rwanda 3 à 0.

Après s’être incliné 1 à 0 au match aller contre la Namibie, le Congo-Brazzaville s’est largement imposé ce dimanche 1e juin en l’emportant 3 à 0.

Le Bénin a de nouveau gagné contre Sao Tomé 2 à 0 et se qualifie également pour les phases prochaines.

Le Burundi et la Mauritanie n’iront pas plus loin. Ils se sont fait éliminer respectivement par le Botswana (1-0) et la Guinée Equatoriale (3-0).

Enfin, le Lesotho et la Tanzanie se sont qualifiés. Le premier en battant le Liberia (2-0) et le second en faisant match nul avec le Zimbabwe (2-2) mais s’étant imposé au match aller.

Les éliminés :

Madagascar, Tchad, Centrafrique, Libye, Burundi, Mauritanie, Liberia et le Zimbabwe

Les qualifiés s’affronteront au 2e tour :

Lesotho – Kenya
Ouganda – Guinée Equatoriale
Congo-Brazzaville – Rwanda
Botswana – Guinée-Bissau
Sierra Leone – Seychelles
Bénin – Malawi
Tanzanie – Mozambique

Les phases aller du 1e tour auront lieu du 18 au 20 juillet et les phases retour du 1e au 3 août.


Afriquinfos