CAN 2015 : Les équipes débarquent déjà à Malabo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

C’est ce mardi 13 janvier que les Requins Bleus du Cap-Vert ont atterri à Malabo. Logé dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, de la République Démocratique du Congo et de la Zambie, le Cap-Vert, bien que basé à Ebibeyin, se doit de faire une escale obligée dans la capitale équato-guinéenne.

Une injonction de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui demande aux 16 équipes qualifiées d’atterrir à Malabo pour des contrôles médicaux sur la détection d’éventuels cas d’Ebola. « Il a été demandé aux équipes d’atterrir à Malabo avant toute délocalisation. Les dispositions sont en train d’être prises par la CAF, en concertation avec les autorités équato-guinéennes, pour que ces arrêts sur Malabo pour les équipes devant continuer leurs voyages soient les plus brefs possibles pour éviter la fatigue aux joueurs », précise-t-on du côté des responsables du comité d’organisation.

Au vu de sa brillante qualification et de sa campagne de préparation bien négociée, le Cap-Vert sera l’une des attractions de la CAN 2015. Les Requins Bleus entrent de plein pied dans la compétition le 18 janvier face à Tunisie.

- Advertisement -

La sélection tunisienne, qui est justement annoncée à Malabo ce mercredi 14 janvier et sera donc la deuxième sélection à prendre ses quartiers. Passage obligatoire dans la capitale équato-guinéenne pour les Fennecs et également pour les autres pays qualifiées qui se succèderont à Malabo dans les prochaines heures. Le règlement de la compétition fait en effet obligation aux sélections d’être présentes sur le site des compétitions 72 heures avant leur premier match

 La Coupe d’Afrique des Nations 2015, démarrent le 17 janvier 2015.

 Tajudeen Waliyullah