200 artistes américains se dressent contre la vente des armes à feu sur le sol des Yankees

Afriquinfos 19 Vues
2 Min de Lecture

En vue de protester contre ces actes de violences, plusieurs artistes dont Lady Gaga, Josh Groban, Sia et Selena Gomez ont co-signé une lettre du magazine Billboard réclamant au Congrès américain de réduire l’accès aux armes à feu. Sous la houlette du magazine Billboard, 200 musiciens et chanteurs ont cosigné une lettre adressée au Congrès américain.

Dans celle-ci, ils réclament notamment d’interdire la vente d’armes aux personnes suspectées de terrorisme, et la vérification des antécédents de toute personne désireuse d’acheter une arme.

La chanteuse Christina Grimmie, âgée de 22 ans, a été abattue pendant qu’elle signait des autographes,  par un homme qui s’est ensuite donné la mort. Le drame s’est déroulé juste après un concert de la jeune femme à Orlando, en Floride, où a eu lieu, dans la même ville (Orlando) quelques heures après, la fusillade, qui a fait 49 morts et 53 blessés. Elle reste d’ailleurs, la plus meurtrière de l’histoire du pays.

Il faut préciser que la notoriété de Christina Grimmie avait dépassé les frontières grâce à YouTube.

«La musique a toujours été célébrée en commun, sur les pistes de danse ou dans les salles de concert. Mais ce rituel, qui célèbre la vie, comme tant d’autres actions du quotidien, aller à l’école, à l’église ou au travail est désormais menacé à cause de la violence des armes dans ce pays», peut-on lire dans la lettre envoyée au magazine Billboard.

INNOCENTE NICE