AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
En Lecture 17e Forum de Rhodes à Berlin en octobre prochain/L’Afrique à l’honneur via le Président Issoufou
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
Follow US

17e Forum de Rhodes à Berlin en octobre prochain/L’Afrique à l’honneur via le Président Issoufou

Afriquinfos Editeur Publié le 23 septembre 2019
Share
3 Min de Lecture
SHARE

Berlin (© 2019 Afriquinfos)-L’Afrique sera imbibé de la 17e édition du Forum de Rhodes – intitulée « Global L’Institut de recherche Dialogue des civilisations (DOC), par la présence du président nigérien Mahamadou Issoufou qui y s’y rendra en qualité de conférencier.

Au cours de cette édition 2019 du Forum de Rhodes qui se tiendra les 11 et 12 octobre 2019 à Berlin en Allemagne, le président Issoufou présentera devant plus de 300 participants, notamment des décideurs politiques, diplomates, universitaires et hommes d’affaires venus du monde entier, une perspective africaine sur les thèmes traitant de l’ordre mondial, la sécurité et le développement économique. Il prendra part également au panel « Focus on Africa » pour analyser de quelle manière le continent peut devenir un moteur du développement mondial.

« Avec la participation du président Issoufou, le DOC est fier d’accueillir à Rhodes un dirigeant africain de premier rang, et un leader qui joua un rôle crucial dans le lancement de la Zone de libre-échange continentale africaine en juillet dernier, à Niamey. La configuration de l’ordre mondial de demain, de la sécurité et du développement sont des questions centrales de ce nouveau Forum de Rhodes, qui renforce la priorité que nous accordons à l’Afrique et à son développement. », a déclaré Jean-Christophe Bas, PDG du DOC.

« Dans ce contexte, et avec l’adhésion prochaine (janvier 2020) du Niger au Conseil de sécurité de l’ONU en tant que membre non-permanent, l’intervention du président Issoufou dans le cadre du 17e Forum de Rhodes arrivera à point nommé et fera autorité. Je suis convaincu que les influents participants du Forum sauront tirer parti de son intervention, et j’espère que cette nouvelle édition du Forum de Rhodes apportera une contribution substantielle aux débats actuels sur l’avenir de l’Afrique en tant que pilier de l’ordre mondial et moteur de la croissance économique ».

Parmi les précédents intervenants lors de la session « Focus on Africa » de l’édition 2019 de ce Forum figurent le président nigérian Goodluck Jonathan, le premier ministre de Guinée Ibrahima Kassory Fofana et l’ancien président malien Dioncounda Traoré.

.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Oct 12
Mis en avant 12 octobre|12 octobre - 21 octobre|21 octobre

Coupe d’Afrique des Nations de Futsal Maroc 2026

Oct 13
Mis en avant 13 octobre|13 octobre - 14 octobre|14 octobre

FORMIC (Forum Régional des Médias sur l’Information et la Communication) en Mauritanie

Oct 17
Mis en avant 17 octobre|17 octobre - 7 novembre|7 novembre

‘Coupe du monde U17 féminine’ 2026 au Maroc

Oct 26
Mis en avant Toute la journée

Cérémonie du ‘Ballon d’or 2026’ délocalisée en Angleterre

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Samuel Okudzeto Ablakwa et son homologue de l'Inde, Subrahmanyam Jaishankar (DR-RT).
Afrique de l'OuestÉconomieGhana

La 3è économie d’Afrique occidentale candidate à une adhésion aux BRICS avec ces arguments moteurs

12 octobre 2026
Togo: 36 ans après l'élan démocratique, l'Opposition donne rendez-vous à ses partisans le 20 novembre pour ces alibis
Afrique de l'OuestPolitiqueTogo

Togo: 36 ans après l’élan démocratique, l’Opposition donne rendez-vous à ses partisans le 20 novembre pour ces alibis

7 octobre 2026
Sénégal: Krépin Diatta et Cheikhou Kouyaté, deux destins croisés pour l'avenir des Lions de la Teranga
Afrique de l'OuestFootballSénégalSports

Sénégal: Krépin Diatta et Cheikhou Kouyaté, deux destins croisés pour l’avenir des Lions de la Teranga

7 octobre 2026
Originalités des financements décrochés par Romuald Wadagni après son premier passage à l'Elysée
Afrique de l'OuestBéninÉconomie

Originalités des financements décrochés par Romuald Wadagni après son premier passage à l’Elysée

8 octobre 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.