Mohammedia (© 2025 Afriquinfos)- L’affiche de la finale opposait le Maroc et le Mali. Les deux formations se sont neutralisées en première et deuxième mi-temps, malgré des occasions franches de part et d’autre tout au long des 90 minutes.
Les Ouest-Africains ont dominé légèrement leurs adversaires en matière de possession de balle, avec 51 contre 49%. Le portier Chouaib Bellarouch a été le joueur décisif durant la séance des tirs au but, en arrêtant deux tentatives maliennes. Score final, 4-2 pour les Marocains désormais Champions d’Afrique.

Les Lionceaux du Maroc deviennent ainsi la 10è équipe africaine à poser la main sur le trophée de la CAN U17, et remportent aussi le premier titre pour leur pays dans cette catégorie ! Les Maliens ambitionnaient de devenir la première équipe du continent à avoir gagné la compétition à trois reprises. C’est la première fois depuis 20 ans (Gambie en 2005) que le pays organisateur remporte la compétition.
Les Marocains ont concédé un seul but durant toute la compétition, en quarts de finale devant l’Afrique du Sud (battue in fine 3-1). L’heure de cette finale a été décalée ce 19 avril de 5H de temps. Elle était prévue à19HTU.
Par GGKE