Becky Hammon en passe de devenir la première femme Headcoach en NBA ?

San Antonio (© 2019 Afriquinfos)- L’actuel bras droit de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs, pourrait diriger sa propre franchise de la Ligue américaine de basket sous peu. Rien de bien extraordinaire sauf que Becky Hammon puisqu’il s’agit d’elle est une femme et pourrait devenir le première à entraîner une équipe de NBA.

Depuis que le banc des Knicks est libre avec le départ de David Fizdale la semaine dernière, beaucoup envoie Becky Hammon du côté de New York. L’actuelle assistante de Gregg Popovitch aux Spurs de San Antonio est bien disposée de vivre sa première expérience en tant que coach mais à ses conditions. Mme Hammon ne voudrait pas être qu’un effet de mode et souhaiterait travailler sur la durée. C’est ainsi que l’ancienne star de la Ligue féminine américaine de Basket demanderait un contrat d’au moins 4 ans.

Si les Knicks signent Becky Hammon, cette dernière aura pour mission de faire remonter l’équipe des profondeurs du classement où ils se trouvent actuellement. L’équipe de New York est dernière de la Conférence Est avec seulement 4 victoires en 23 rencontres. Un baptême de feu plutôt risqué pour coach Hammon.

S.B.