Sénégal/Manifestation devant le Palais présidentiel

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- En vue d’exprimer publiquement son désaccord face à la hausse du prix d’électricité, le nouveau coordonnateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok, Guy Marius Sagna avait annoncé une marche le mercredi dernier

Mais alors que le préfet de Dakar avait interdit ladite manifestation contre la hausse du prix de l’électricité pour l’imprécision de l’itinéraire, risques réels de trouble à l’ordre public, M Aar Li Ñu Bok Guy Marius Sagna a tenu a exécuté sa marche ce vendredi.

En tête donc à la manifestation interdite ce vendredi, le nouveau coordonnateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok Guy Marius Sagna a été arrêté près des grilles du Palais Présidentiel du Sénégal.

“Guy Mariys Sagna, Dr Babacar des FDS et d’autres manifestants ont déroulé une stratégie de camouflage qui les a conduits d’abord à la place de l’indépendance ou ils se sont retrouvés. Avant d’emprunter la route vers le palais en scandant « courant bi dafa cher, nio bang douniou ko def, macky Sall dictateur ». Comprenez « nous n’accepterons pas la hausse du prix de l’électricité,Macky Sall est un dictateur “, rapporte pressafrik qui ajoute que: “Guy Marius Sagna a été cueilli par un garde rouge repositionné devant le portail du palais. Il a ensuite été introduit de force à l’intérieur du poste par les gendarmes”.

I.N.