Gabon : Ali Bongo est « en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques » (Présidence)

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville (© 2018 Afriquinfos)- Les langues se délient un peu plus au sujet de l’état de santé du président gabonais hospitalisé  à Ryad depuis le 24 octobre. Après avoir dans un premier temps parlé de « fatigue sévère », le Présidence Gabonaise a, dans une sortie ce dimanche, reconnu la gravité du « malaise » d’Ali Bongo.

Après plus de deux semaines d’omerta, Ike Ngouini, porte-parole de la présidence gabonaise, a donné un peu plus de détails sur l’état de santé d’Ali Bongo. Citant le dernier bulletin en provenance de Ryad, il a notamment déclaré que mes premières analyse suite à l’hospitalisation du Chef de l’Etat, ont conduit à la découverte d’ « un saignement justifiant une prise en charge médico-chirurgicale en secteur hautement spécialisé où  » Ali Bongo « a subi des soins de supports appropriés et approfondis ».

Ce n’était donc pas qu’un banal « malaise » dû à une « fatigue sévère » comme la Présidence l’a laissé entendre le 28 octobre dernier.  Selon des sources proches du clan Bongo, le président gabonais a été victime d’un Accident cérébral Vasculaire (ACV). Ce qui expliquerait que le bulletin médical précise, que M. Bongo amorce progressivement une phase de récupération physique très encourageante et qu’il est en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques.

Ike Ngouini a tenu à rassurer les Gabonais, inquiets après des jours dans un flou total et nourris par des rumeurs les plus folles. Le pronostic vital du président Ali Bongo n’est plus engagé et celui-ci « continue d’exercer ses fonctions ».

- Advertisement -

Boniface.T.