Gabon-Maroc : Mohammed VI a rendu visite ce lundi à Ali Bongo en convalescence à Rabat

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- Depuis le début de semaine dernière, Ali Bongo, le Chef d’Etat gabonais a pris ses quartiers dans un hôpital militaire de la capitale marocaine. Ce lundi selon des sources officielles, le Roi Mohammed VI a rendu visite à son « ami » pour prendre de ses nouvelles.

Le souverain marocain , ami de longue date du président gabonais a rendu visite à ce dernier ce lundi à Rabat où il est en phase de rééducation et de convalescence. Selon des médias locaux, Mohammed VI se serait réjoui de l’état de santé d’Ali Bongo qui irait en s’améliorant.

Le président Gabonais est alité depuis le 24 octobre 2018, date à laquelle il a été pris d’un malaise alors qu’il était en déplacement à Riyad. Depuis, il n’a plus été vu en public.

A Libreville, les rumeurs les plus folles avaient circulé à son sujet allant jusqu’à le donner pour mort.  Son évacuation à Rabat la semaine dernière avait quelque peu fait taire ses intox qui avaient inondé les réseaux sociaux. Pour l’heure, les Gabonais pour écarter tout doute, attendent toujours une photo officielle montrant leur président.

- Advertisement -

S.B.