Le Zimbabwe et la Zambie répareront le barrage à la frontière

ecapital
2 Min de Lecture

La Banque africaine de développement (BAD) fournira un don de 36 millions de dollars de son bureau au Zimbabwe, et un prêt à taux bonifié de 39 millions de dollars de son bureau en Zambie, a déclaré Mateus Magala, représentant résident de la BAfD au Zimbabwe.

La Banque mondiale et l'Union européenne vont accorder respectivement 75 millions et 100 millions de dollars de prêts à taux préférentiels.

En mars, le gouvernement zambien a appelé les bailleurs de fonds internationaux à fournir une assistance pour la réhabilitation du mur de barrage après que des experts ont confirmé les défauts structurels graves et ont averti qu'elle pourrait s'effondrer.

- Advertisement -

Le barrage de Kariba haut de 128 m, vieux de 50 ans, situé sur la frontièr entre la Zambie et le Zimbabwe, est une source importante d'électricité.

Les analystes ont averti que la rupture du barrage peut mettre en danger la vie de plus de 3,5 millions de personnes des pays en aval du fleuve Zambèze – Zambie, Zimbabwe, Mozambique et Malawi, et entraîner la perte des investissements de plusieurs milliards de dollars dans les pays concernés.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos