Zimbabwe : Mugabe s’accroche

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Harare (© Afriquinfos 2017)-Selon le site d’information africanews, Robert Mugabe  en résidence surveillée avec sa famille depuis la prise du pouvoir de l’armée, refuse de démissionner lors des discussions avec les forces de défense.

 

Selon nos confrères, le président Mugabe  a refusé de démissionner après le coup de force militaire. Une information qu’aurait donnée l’un des généraux qui a accordé une interview ce jeudi à l’AFP.

« Ils se sont rencontrés aujourd’hui (jeudi). Il a refusé de démissionner, je pense qu’il essaie de gagner du temps » informe africanews.

- Advertisement -

Robert Mugabe qui est au pouvoir depuis 37 ans s’accroche et refuse de céder aux pressions de l’armée. Cette dernière n’est pas d’ailleurs la seule à réclamer sa démission.  Les anciens compagnons du président lors de la révolution, le mouvement des jeunes du parti au pouvoir,  ainsi que le chef de l’opposition Morgan Tsvangirai, ont tour à tour exigé le départ du président qu’ils accusent d’avoir plongé le pays dans une situation précaire.

B.A.