Le Zimbabwe espère lancer la production d’énergie solaire l’année prochaine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 La directrice de l'autorité de régulation de l'énergie du Zimbabwe ZERA, Gloria Magombo, a déclaré que trois compagnies ont remporté les contrats pour développer chacune des centrales d'énergie solaire de 100 MW pour la compagnie électricité du Zimbabwe ZPC, en charge de la production nationale d'énergie. "La plupart des grands projets solaires seront situés dans le sud-ouest du Zimbabwe dans des lieux comme Gwanda et Zvishavane. Les projets pourraient commencer en 2015 selon les résultats des négociations des contrats", a déclaré Mme Magombo.

Face aux pénuries d'électricité qui affectent sérieusement la production industrielle, le Zimbabwe s'est concentré sur l'expansion de sa capacité de production d'électricité en modernisant les centrales existantes et en explorant les sources alternatives d'énergie comme le solaire.

 Le pays a besoin de 2200 MW d'énergie mais ne produit que la moitié à cause des centrales vieillissantes et du manque d'investissement dans le secteur de l'énergie. Mme Magombo a ajouté que des investisseurs étrangers se sont dits intéressés par le développement des projets solaires au Zimbabwe, indiquant que la situation stratégique du pays dans la région et le marché prêt pour l'énergie solaire attirent les investisseurs.

- Advertisement -