Zidane et Ronaldo rechaussent leurs crampons le 13 décembre prochain

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Cette année 2011, pour venir au secours de 13 millions de personnes à la merci d’une famine atypique dans la Corne de l’Afrique, une « équipe des amis de Ronaldo et de Zidane » croisera les crampons avec la formation de la ville d’Hambourg, le Hamburger Sport-Verein, au stade d'Imtech Arena.

« Les deux tiers des recettes générées par le match seront affectés au profit des activités humanitaires et de l'effort de relèvement à Djibouti, en Éthiopie, au Kenya et en Somalie », précise le Pnud (Programme des Nations Unies pour le développement), à l’origine de cette initiative humanitaire. « Les billets (57.000) de cette rencontre seront mis en vente à compter du 4 octobre, à l'adresse  www.hsv.de/ticket,  à des prix allant de 8 euros à 20 euros », informe le Pnud.

 

- Advertisement -

 Cause noble, stars honorés

 

 « Je suis fier du succès du Match contre la Pauvreté et je me sens honoré du fait qu'un club aussi prestigieux que le Hambourg SV se soit proposé d'accueillir la manifestation cette année», s’est exprimé Ronaldo.

« Nous espérons, grâce au Match contre la Pauvreté 2011 de Hambourg, mobiliser l'opinion et lever des fonds en faveur des populations dans les pays de la Corne de l'Afrique (…) Évidemment, nous espérons tous gagner, mais le Match contre la Pauvreté n'est pas un match ordinaire : il contribue à la lutte mondiale contre la pauvreté », a souligné de son côté l’ex capitaine de la France, Zinedine Zidane. La Fifa (Fédération Internationale de Football Association) et l’Uefa (Union européenne de football association) vont une fois de plus parrainer le « Match contre la pauvreté », édition 2011.

Ronaldo et Zidane font partie des « Ambassadeurs de bonne volonté du Pnud » ; tout comme Didier Drogba, Iker Casillas ou Marta Vieira de Silva. Ou encore d’autres personnalités comme le Prince héritier Haakon Magnus de la Norvège, l'actrice japonaise Misako Konno, l'étoile du tennis russe Maria Sharapova et l'acteur espagnol Antonio Banderas. « Les recettes tirées des huit précédentes éditions du Match contre la Pauvreté ont bénéficié à des projets dans plus de 27 pays en développement ; entre autres aux efforts de relèvement récents menés en 2010 à la suite du tremblement de terre à Haïti et des inondations qui ont dévasté le Pakistan », indique le Pnud.


Le Hambourg SV est le seul club de la Bundesliga à n’avoir jamais essuyé une relégation en division inférieure, depuis la création de ce championnat professionnel en 1963.

 

Afriquinfos