La Zambie invite la FIFA à intervenir dans son match décisif contre le Ghana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le FC Utrecht affirme que l'attaquant a été blessé vendredi dernier lors des entraînements et est actuellement soigné pour une blessure au niveau d'un tendon.

Mais la FAZ estime que l'équipe hollandaise agit au mépris de leur droit de voir le joueur et d'évaluer eux-mêmes l'état de ce dernier.

 "La Football Association of Zambia va requérir l'intervention urgente de la FIFA pour la libération de l'attaquant du FC Utrechet, Jacob Mulenga, qui est toujours retenu par son club et n'a toujours pas été libéré pour le match des qualifications de la Coupe du monde de la FIFA 2014 Zambia Vs Ghana vendredi", a-t-on pu lire sur le site Zambiafootball.co.zm.

- Advertisement -

 Jacob Mulenga est l'un des principaux attaquants appelé par l'entraîneur Hervé Renard suite à la blessure d'un autre attaquant, Collins Mbesuma. A ce jour, il a marqué trois buts lors des matchs de qualification de la Coupe du monde contre le Lesotho et le Soudan. La Zambie doit remporter le match au Ghana afin d'atteindre les derniers rounds des qualifications. Le Ghana est en tête dans le Groupe D avec 12 points, suivi de la Zambie avec 11 points. Le Lesotho et le Soudan ont déjà été éliminés.