La Zambie étudie une loi pour éviter les abus sur Internet

Afriquinfos Editeur 13 Vues
1 Min de Lecture

Le ministre de l'Information Amos Malupenga a déclaré que les progrès des technologies de l'information généraient aussi des problèmes, soulignant que leur objectif était d'améliorer la vie des gens et de favoriser les opportunités économiques, mais qu'ils devaient être adoptés avec précaution.

"Il est impératif de produire des lois appropriées pour protéger et préserver les différents intérêts dans le cadre des TIC. Nous savons tous que les progrès technologiques ont pour but d'améliorer les conditions de vie, et qu'ils ne devraient pas être utilisés de manière abusive", a-t-il déclaré, cité par ce journal.

L'Autorité zambienne des technologies de l'information et de la communication (ZICTA) devrait commencer à chercher des moyens de renforcer la réglementation du secteur des TCI pour protéger les gens victimes de mauvaises utilisations d'Internet.

"Malheureusement, certaines personnes ont Internet au lieu de l' utiliser, c'est pourquoi nous n'avons pas d'autre choix que de nous appuyer sur la loi. Nous avons identifié une faiblesse de la loi concernant l'utilisation d'Internet. La seule attitude logique est de commencer à examiner comment nous allons renforcer la loi", a-t-il dit.