Washington d’accord pour la formation des militaires libyens

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La mission de formation est  encore en cours de planification,  et  devrait avoir lieu dans une base en Bulgarie, a indiqué M. Warren lors d'un briefing du Pentagone, sans donner aucune précision sur les coûts, calendrier ou spécificités des entrainements.

"Nous sommes en train de discuter avec les Libyens du nombre exact. Nous sommes prêts à fournir une formation de 5000 à 8000 militaires lybiens," a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont offert de fournir une formation  militaire générale en dehors de Libye après que le Premier ministre libyen a fait une demande de formation, a fait savoir M. Warren.

- Advertisement -

Deux ans après le renversement de l'ancien chef de l'Etat  Mouammar Kadhafi,  le fragile gouvernement  libyen lutte toujours pour établir des institutions démocratiques et contenir la violence des milices et le chaos à travers le pays.

Pour sa part, l'OTAN a dit qu'il devait envoyer  des conseillers en Libye pour aider Tripoli à renforcer ses dispositifs de sécurité en réponse à une demande de soutien par le Premier ministre libyen.