Vu d’Afrique : Prix exorbitants des tickets pour la finale de mai 2025 de la Champions League à Munich 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Une vue de l'Allianz Arena de Munich (DR, myguidemunich)

Munich (© 2025 Afriquinfos)- Les demi-finales de la Ligue des Champions 2025 débutent ce mardi avec le choc Arsenal-PSG suivi mercredi par le face-à-face entre le FC Barcelone et l’Inter de Milan. La quête des billets pour la finale est donc lancée pour les quatre clubs encore en lice mais aussi pour les supporters désireux de vivre ce match à Munich le 31 mai prochain. Mais pour les fans de football notamment ceux d’Afrique, les prix des tickets ne sont pas donnés.

Officiellement ouverte le 7 avril dernier, la billetterie pour les finales des compétitions européennes dont celle de la Ligue des Champions s’est refermée le 11 avril dernier. Le prix pour la place la moins chère pour le dernier acte de la Coupe aux grandes oreilles, a été fixé à 70 euros soit près de 46000 Fcfa. Pour la place la plus chère il faut débourser 960 euros soit près 630 000 Fcfa  

Chaque équipe finaliste disposera de 18 000 billets pour ses groupes de supporters.  

Ces prix sont disponibles sur le site officiel de l’UEFA mais sur le site de revente des billets pour cette même finale, les prix atteignent des sommets astronomiques.   Allant d’un peu peu plus de 3000 euros soit 1 967 871 Fcfa à 12000 euros soit 7 871 484 Fcfa.

Autant dire nombreux du côté du continent africain se contenteront de renouveler leur abonnement sur les chaînes cryptées pour vivre en direct la finale de la Champions League.    

S.B.