Visite en Mauritanie du Premier ministre marocain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement du Maroc a souligné les bonnes relations mauritano-marocaines,  "relations entre deux pays qu'unissent la fraternité, le bon voisinage, les intérêts communs et une solidarité historique et future sans équivoque".

La réunion de la Haute Commission mixte est une occasion de "concrétiser un certain nombre de conventions entre les deux pays", a-t-il ajouté. "Il s'agit là de processus gouvernés par plus important que les hommes, les partis et les gouvernements en l'occurrence des processus historiques non susceptibles de changer", a-t-il conclu.

Pour sa part le Premier ministre mauritanien, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a indiqué que "les relations mauritano-marocaines sont historiques, les deux pays étant unis par la géographie, la langue, le destin commun". "Aussi ces relations sont au beau fixe et nous allons oeuvrer, avec les frères marocains, à les hisser au niveau des ambitions des dirigeants des deux pays et des aspirations des deux peuples", a-t-il conclu.

- Advertisement -