Visite au Cap-Vert d’une délégation du Parti communiste chinois

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'objectif de la visite est d'accroître les connaissances mutuelles et de renforcer les échanges et la coopération entre le Parti communiste chinois et les principales formations politiques du Cap-Vert et également de promouvoir les relations sino- capverdiennes.

 "C'est avec grand plaisir que nous avons reçu cette délégation, conduite par le chef adjoint du Département international du Comité central du PCC, Yu Hongjun, ce qui souligne l'importance de cette délégation", a déclaré le secrétaire général du PAICV, Julio Correia.

Selon M. Correia, cette visite sera l'occasion de passer en revue toute la coopération mise au point avec le Parti communiste chinois et aussi de relancer des idées nouvelles pour l'avenir.

- Advertisement -

  En plus des séances de travail avec le PAICV, la délégation chinoise sera reçue par le président du parti, José Maria Neves, et le président de l'Assemblée nationale, Basilio Mosso Ramos. Vendredi, il est prévu une autre séance de travail, mais cette fois avec une délégation du principal parti d'opposition au Cap- Vert, le Mouvement pour la Démocratie.

 La délégation du Parti communiste chinois visitera également des infrastructures construites dans le cadre de la coopération sino-capverdienne, en particulier, le Stade national de Football et le barrage de Poilao.