La ville de Matadi sera dotée d’un stade omnisports de 10.000 places

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les études de faisabilité de ce stade sont présentement menées par une entreprise chinoise spécialisée dans la construction des stades, et des démarches sont en cours auprès du gouvernement central par l'entremise du ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts pour une prise en compte dans le budget national 2012.

Pour l'instant, le stade du camp militaire Redjaf de Matadi est réquisitionné pour abriter momentanément les matchs du championnat de l'Entente urbaine de football de Matadi (EUFMAT), édition 2011- 2012, le stade Lumumba étant fermé.

Dans un état de délabrement et ne répondant pas aux normes par ses dimensions, le manque des vestiaires, pelouse.. le stade Lumumba avait été fermé les jours passés par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

- Advertisement -

Les interventions du gouvernement provincial qui promettait à le réhabiliter ont permis sa réouverture afin, selon lui, de ne pas défavoriser les équipes de la province engagées dans descompétitions nationales.

Sur une vingtaine d'infrastructures ou stades que compte la RDC, construites, il y a plus de 50 ans, 17 se trouvent dans un état de délabrement très avancé, et constituent un danger pour le grand public et un frein pour le développement des disciplines sportives.