Victor Osimhen allume G. Finidi autour de sa non-sélection pour les matchs de juin 2024!

Afriquinfos Editeur 151 Vues
4 Min de Lecture

Abuja (© 2024 Afriquinfos)- Au sortir des deux matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 soldés par un maigre point, c’est la crise chez les Super Eagles du Nigeria. Entre la démission du sélectionneur George Finidi et la sortie de Victor Osimhen contre ce dernier, leurs supporters ne savent plus où donner de la tête.

L’ancien international George Finidi n’aura tenu que deux mois à la tête des Super Eagles. Un match nul contre l’Afrique du 1-1 et une humiliante défaite contre le voisin béninois dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, auront eu raison de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Dans un groupe C, où il partait favori, le vice-champion d’Afrique, occupe désormais la 5ème place sur 6 équipes derrière le Rwanda, l’Afrique du Sud ou encore le Bénin.

Outre les contre performances, le désormais ex sélectionneur, aurait également mal maitrisé sa communication. En témoigne le clash avec son joueur vedette, Victor Osimhen. Interrogé sur l’absence de l’attaquant de Naples lors des deux derniers matchs, le technicien nigérian a laissé entendre qu’il n’avait pas à le supplier pour qu’il vienne défendre les couleurs de son pays, jetant le doute sur la blessure évoquée par le joueur pour justifier son absence.

Des déclarations de son sélectionneur très peu appréciées par l’avant-centre du Napoli. C’est dans un live instagram où en des termes très virulents il a fustigé la mise en doute de son engagement envers l’équipe nationale. Il a en outre souligné qu’il avait des preuves de ses échanges avec l’entraineur George Finidi dans lesquels il avait expliqué qu’il était blessé et a même demandé à être au camp de base pour motiver ses coéquipiers: «Je savais que des choses comme ça se produiraient et c’est pourquoi j’ai les vidéos et les captures d’écran du moment où j’ai appelé Finidi alors que j’étais avec le médecin en Allemagne. Je me suis blessé lors du dernier match (de Naples) contre Lecce et j’ai passé l’IRM. J’ai appelé Finidi pour qu’il écoute aussi le médecin.

Je l’ai appelé et lui ai demandé de me permettre de venir au camp pour être avec les garçons et j’ai parlé à certains de mes coéquipiers, mais il m’a dit que je devais être avec ma famille», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: «Je ne parle pas de quoi que ce soit, tout le monde sait que je joue de tout mon cœur, que ce soit en club ou en équipe nationale. Je vais partager les captures d’écran et les vidéos de ma conversation avec Finidi pour le bien de ceux qui croient ce que Finidi a dit. Je n’ai plus de respect pour cet homme, car avant de manquer de respect à quelqu’un, je le respecte toujours», a-t-il conclu.

S le mécontentement de la star des Super Eagles est compréhensible selon ses compatriotes, nombreux néanmoins lui ont reproché ses propos irrespectueux envers son ex-sélectionneur et exigent qu’il présente des excuses  

S. B.