Une victime du « meurtrier en scooter de Toulouse » enterrée en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Imad Ibn Ziaten, sous-officier parachutiste de l’armée française d'origine marocaine abattu le 11 février dernier à Toulouse, sera porté en terre dans les heures à venir.

Feu Imad Ibn Ziaten, 31 ans, né en France, sera très précisément porté à sa dernière demeure dans le nord du Maroc, selon une indication de l’Agence officielle de presse du Royaume chérifien, Map.

« Conformément au vœu de sa famille, Imad Ibn Ziaten sera enterré à M'diq, dans le nord du Maroc, dont sa famille est originaire. Sa dépouille sera rapatriée mercredi (aujourd’hui) sur un vol Toulouse-Paris-Tanger et puis par ambulance jusqu'à M'diq », a détaillé le consul général du Maroc à Toulouse, Abdellah Bidoud.

Mohamed Legouad et Abel Chenouf sont les deux autres Maghrébins tués froidement la semaine écoulée, par de toute vraisemblance le meurtrier d’Ibn Ziaten. Une autre victime du « tueur en scooter », originaire des Antilles, est actuellement entre la vie et la mort. Lundi dernier, quatre nouvelles personnes ont été tuées par le même meurtrier, selon les services français de sécurité. A Montauban ce mercredi, les plus hautes autorités de l’Hexagone parmi lesquelles Nicolas Sarkozy doivent rendre un hommage national aux trois militaires assassinés.

Le suspect dans ces éliminations physiques se nomme Mohammed Merah, 24 ans, selon la presse française. Il est Français d'origine algérienne et est « quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme et a effectué des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé », a déclaré Claude Guéant, le ministre français de l’Intérieur.