Le vice-président soudanais en visite en Gambie pour booster les relations bilatérales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il est arrivé jeudi en tant qu'émissaire du président soudanais, Omar el-Bachir. Lors d'une entrevue avec le président gambien Yahya Jammeh, l'émissaire soudanais a remis un message du président Al-Bachir soulignant la compréhension mutuelle et les relations bilatérales.

Il a également informé le président gambien des derniers développements dans les relations entre le Soudan et le Soudan du Sud.

D'après l'émissaire soudanais, le message du président Al- Bachir contient des développements positifs depuis sa dernière rencontre avec le président sud-soudanais Salva Kiir et les accords atteints entre les deux présidents concernant les dossiers en suspens entre les deux pays.

- Advertisement -

"Jai informé le président Jammeh des développements positifs et de la volonté du Soudan d'honorer tous ses engagements liés à l'accord", a-t-il indiqué.

"Le dirigeant gambien, le président Yahya Jammeh, a expliqué la position de la Gambie concernant le soutien du Soudan dans les organisations régionales et internationales", a-t-il poursuivi.

L'émissaire soudanais a demandé à la Gambie plus de soutien pour une paix durable dans la région du Darfour.

Le vice-président soudanais quittera Banjul dimanche pour se rendre au Darfour.