Il est arrivé jeudi en tant qu'émissaire du président soudanais, Omar el-Bachir. Lors d'une entrevue avec le président gambien Yahya Jammeh, l'émissaire soudanais a remis un message du président Al-Bachir soulignant la compréhension mutuelle et les relations bilatérales.
Il a également informé le président gambien des derniers développements dans les relations entre le Soudan et le Soudan du Sud.
D'après l'émissaire soudanais, le message du président Al- Bachir contient des développements positifs depuis sa dernière rencontre avec le président sud-soudanais Salva Kiir et les accords atteints entre les deux présidents concernant les dossiers en suspens entre les deux pays.
"Jai informé le président Jammeh des développements positifs et de la volonté du Soudan d'honorer tous ses engagements liés à l'accord", a-t-il indiqué.
"Le dirigeant gambien, le président Yahya Jammeh, a expliqué la position de la Gambie concernant le soutien du Soudan dans les organisations régionales et internationales", a-t-il poursuivi.
L'émissaire soudanais a demandé à la Gambie plus de soutien pour une paix durable dans la région du Darfour.
Le vice-président soudanais quittera Banjul dimanche pour se rendre au Darfour.