Le vice-Premier ministre chinois assiste aux funérailles de l’ancien Premier ministre éthiopien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

En tant qu'excellent dirigeant éthiopien et politicien africain connu, M. Meles a grandement contribué à l'établissement et au développement du partenariat global sino-éthiopien, a-t-il dit, le décès de M. Meles est non seulement une grande perte pour les peuples éthiopien et africain, mais aussi pour la Chine, qui a perdu un ami respectable.

La Chine attache une grande importance à son amitié traditionnelle avec l'Ethiopie, a-t-il poursuivi, ajoutant que la Chine continuerait à mener en profondeur un partenariat global avec le pays d'Afrique de l'est.

Du côté de l'Ethiopie, le gouvernement a apprécié la présence de l'officiel chinois aux funérailles et a déclaré vouloir adhérer à la politique selon laquelle les deux pays développeraient leurs relations et leur amitié traditionnelle en profondeur.

- Advertisement -

L'Ethiopie a organisé dimanche les funérailles nationales de M. Meles, qui est décédé le 20 août. La dépouille a été inhumée au pied de la cathédrale de la Sainte Trinité après une cérémonie d'une demi-journée dans la place de Meskel.

Aux funérailles se trouvaient des chefs d'Etat, de hauts officiels du gouvernement, des représentants de différents pays, des ambassadeurs, des figures éminentes et des dizaines de milliers d'Ethiopiens.