USA: Rihanna s’ancre un peu plus dans le cercle fermé des jeunes ‘self-made’ milliardaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Etats-Unis (© 2022 Afriquinfos)- A 34 ans, Rihanna s’offre un nouvel exploit. A seulement cet âge, elle devient officiellement la plus jeune milliardaire autodidacte des États-Unis et la première milliardaire de la Barbade. Une nouvelle dévoilée par le magazine Forbes.

Une très belle performance pour la chanteuse et cheffe d’entreprise. La fortune de de la femme d’affaires à la tête de l’empire cosmétique Fenty Beauty est estimée à 1,4 milliard de dollars américains. Selon Forbes, elle occupe la 21ème place de la liste 2022 des « self-made women » (femmes chefs d’entreprise, cadres, artistes) américaines les plus riches.

Rihanna accroche un nouveau titre à la longue liste de ses prouesses. Originaire de La Barbade, elle est une « self-made woman ». Cela signifie qu’elle ne doit sa réussite matérielle et sociale qu’à ses qualités et ses mérites personnels.

Dans la liste révélée par Forbes, on apprend que Rihanna est la seule femme de moins de 40 ans figurant sur la liste des millionnaires autodidactes du pays. La deuxième femme plus jeune est Kim Kardashian. À 41 ans, la vedette de télé-réalité possède une fortune de 1,8 milliard de dollars américains.

- Advertisement -

Rihanna a été officiellement certifiée milliardaire en août 2021. Elle figure au 1729e rang de la liste annuelle, ce qui fait d’elle la femme musicienne la plus riche du monde.

Ce n’est pas grâce à sa musique que la chanteuse, absente de la scène depuis six ans, est devenue aussi riche. Véritable femme d’affaires à plein temps, Rihanna est à la tête de plusieurs entreprises à succès. Elle est devenue milliardaire grâce à sa ligne de lingerie, Savage x Fenty, et son entreprise beauté, Fenty Beauty. En 2020, sa compagnie a généré 550 millions de dollars en chiffre d’affaires.

Sur une toute autre note, la célèbre chanteuse et femme d’affaires a donné naissance à son premier enfant avec le rappeur A$AP Rocky. Le bébé a vu le jour au mois de mai dernier.

Vignikpo Akpéné